Rien ne va entre l’attaquant sénégalais et son club, après avoir refusé d’entrer en jeu lors du match Udinese / Salernitana comptant pour la 27e journée de la Série A, la sanction tombe comme un couperet l’ancien Rémois est écarté du groupe.
La peine suprême pour l’international sénégalais, une punition à la hauteur de l’acte commis par le joueur. En conférence d’après match, Fabio Liverani avait mentionné : « Il a fait un choix, que nous prendrons en considération à partir d’aujourd’hui. Le problème n’est pas pour moi, mais pour ses coéquipiers. Je comprends que c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter ».
Forfait pour cause de blessures lors de la CAN 2023 , Boulaye Dia a connu une saison moyenne à l’image de son club relégué à la 20e et dernière place du championnat italien. Avec seulement 4 buts à son compteur en 18 rencontres, écarté du groupe de performance, le chemin de croix se poursuit pour le joueur âgé de 27 ans.
A moins de deux semaines de la trêve internationale, Boulaye Dia va-t-il retrouver la tanière pour les deux prochaines sorties des lions du Sénégal ? Seul Aliou Cisse détient la réponse.