Malgré l’élimination du Sénégal au stade des 1/8 de finales, Aliou Cissé bénéficie de la confiance de la faîtière du football sénégalais. Si certains spécialistes du ballon rond imputent la responsabilité de la déroute du Sénégal au coach et pensent qu’il a atteint le plafond de verre au sortir de la dernière coupe d’Afrique des Nations, la FSF fait fi de tous ces commentaires et maintient El Tactico à la tête de la sélection nationale A masculine.
Est-ce la proximité de la fenêtre de la trêve internationale ( 18 – 26 Mars) qui a poussé la Fédération Sénégalaise de Football à renouveler sa confiance à l’ancien capitaine des lions ou les résultats engrangés depuis 9 ans à la tête de la sélection nationale masculine plaident en faveur du technicien? Nous serons édifiés dans les jours à venir sur les motifs de la reconduction de Aliou Cissé comme sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal.
Au sortir de la réunion du comité exécutif prévue ce jeudi 7 Mars 2024, Me Augustin Senghor devrait éclairer la lanterne des Sénégalais sur plusieurs questions : le bilan de la CAN Côte d’Ivoire 2023, la durée du contrat du sélectionneur national qui court jusqu’au mois d’Aout 2024, la débâcle des lions du Beach Soccer éliminés en phase de groupe lors de la dernière coupe du monde de la discipline ( 15 – 25 Février 2024), entre autres questions.
En attendant la réponse du boss du football sénégalais, El Tactico continue le travail avec ces deux échéances qui attendent les lions : deux rencontres amicales face au Gabon et au Bénin. Deux matchs qui se joueront respectivement le 22 et le 26 Mars prochain au stade Credit Agricole La Licorne d’Amiens.