Après la déroute en terre ivoirienne, les lions du Sénégal et leur sélectionneur Aliou Cissé reprennent du service. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers vont disputer durant la trêve internationale deux rencontres amicales face au Gabon et au Bénin.
Les panthères seront le premier adversaire du Sénégal, une rencontre qui se jouera le 22 Mars. 4 jours plus tard se sera au tour des écureuils du Bénin d’affronter les lions toujours au stade Crédit Agricole la Licorne d’Amiens.
Après Lens, c’est la ville d’Amiens située au nord de la France qui va abriter les 2 matchs amicaux du Sénégal. 2 duels qui permettront aux lions de se retrouver, d’accorder leur violon après l’élimination en 1/8 de finales de la CAN 2023.
Deux confrontations pour permettre au sélectionneur national de repartir du bon pied, de requinquer ses troupes et de se projeter sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont les 3e et 4e journée se joueront au mois de Juin prochain.
Logé dans le groupe B, le Sénégal recevra la République Démocratique du Congo de Chancel Memba avant d’affronter la Mauritanie à domicile. Leader de leur poule, les lions avaient laminé le petit poucet du groupe ( Soudan du Sud) sur le score de 4 buts à 0 avant de se neutraliser au stade Kegue de Lomé avec le Togo : score nul et vierge.